Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cercle Belgo-Africain pour la Promotion Humaine - Page 5

  • LES VŒUX DE NOUVEL AN DE L'ASBL CEBAPH,ANTENNE DU CAMEROUN

    Voeux CEBAPH.gifChers citoyens et citoyennes du monde, compagnons de la justice, l'égalité et la paix. C’est un honneur pour nous en tant qu'organisation de défense et de promotion humaine de nous adresser à vous en tant que militants, amis, sympathisants, partenaires de la société civile et  partis politiques amis de notre association pour souhaiter  à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2015!

    Lire la suite

  • BELGIQUE: GRANDE CONFÉRENCE SUR LES ACTIONS DE PRÉVENTION ET MÉTHODES THÉRAPEUTIQUES ACTUELLES POUR LUTTER CONTRE LES IST ET LE SIDA

    Conference_Sida051214500 (1).jpgEn collaboration avec la PlateForme Prévention Sida, l’asbl CEBAPH, Action Solidaire Internationale, l’APJE et Solidarité Universelle,l’Echevinat de la Santé et de l’Egalité des Chances de la Commune d’Uccle à Bruxelles organise une conférence débat sur les nouvelles méthodes thérapeutiques sur les IST-Sida. Selon Madame Cathérine Roba­ Rabier, Echevine de la Santé et de l’Egalité des Chances de la Commune d’Uccle,la prévention contre les infections sexuellement transmissibles et le Sida ne doit pas être ralentie. C'est dans cet esprit que cette conférence ­débat pourra intéresser tous le monde conclu t­-elle.

    Lire la suite

  • Belgique,Conférence du CFAH au parlement européen,Thème: Garantir aux femmes l'accès au développement durable

    Roufaou.jpg"Garantir aux femmes l'accès au développement durable, aux opportunités économiques et sociales dans les agendas internationaux à venir", tel est le thème de la conférence qui a  eu lieu le 20 novembre dernier au parlement européen. L'intégralité de la communication du CEBAPH par la voix de R. Oumarou

     

    Lire la suite

  • Canada-Cameroun:Hommage de l’asbl CEBAPH à Blaise Tanonkou Kamgang

    Blaise_Tanonkou_Kamgaing080.jpgLa mort nous a arraché un digne fils exemplaire,Blaise Tanonkou Kamgang ,Homme de média, technicien émérite qui a su à travers le projet cameroonvoice maintenir le flambeau de la recherche d'une société juste et égalitaire au Cameroun.Blaise T. Kamgang était un citoyen bouillonnant d’idées qui redonnait au quotidien la vitalité à la vie publique dans notre pays. Il laisse à son actif les plus belles pages de  son combat pour l’instauration  de la démocratie  dans notre société camerounaise.

    Lire la suite

  • 65ème anniversaire de la DUDH: Quelle place pour les droits de l'Homme en Afrique ?

    Declaration_Universelles_De.jpgIl y a 65 ans ce 10 décembre 2013, l’Assemblée Générale des Nations Unies adoptait à Paris, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH). Après les barbaries perpétrées lors de la seconde guerre mondiale, cette déclaration réaffirmait les droits fondamentaux de tout être humain, « la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine », « les droits égaux et inaliénables [qui] constituent le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde ». La Déclaration de 1948 a ravivé l’espoir pour bon nombre de fervents défenseurs des droits de l’Homme. Elle porta ses fruits et fut le point de départ d’autres textes internationaux et régionaux proclamant les droits de l’Homme : Pactes internationaux sur les droits civils et politiques et économiques, sociaux et culturels (1966), Conventions internationales contre la torture, pour l’élimination des discriminations raciales et à l’égard des femmes, sur les droits de l’enfant et le statut des réfugiés, ainsi que, sur le plan régional, la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, la Convention interaméricaine des droits de l’Homme (1969), la Charte africaine des droits de l’Homme et des Peuples (1981), etc.

    Lire la suite

  • L'asbl CEBAPH condamne les violences policières sur des subsahariens au Maroc

    Camerounais_Mort_Maroc07121.jpgC’est avec un grand étonnement et avec indignation que le Cercle Belgo-Africain pour la Promotion Humaine (asbl CEBAPH),a appris le décès d'un Camerounais à Boukhalef à la suite d'une opération de police. Que s'est-il réellement passé ? Selon nos sources, le mercredi 4 décembre dernier au quartier  Boukhalef à Tanger, lors d’une opération de police, un citoyen camerounais est mort après avoir été retrouvé gisant dans une marre de sang au pied de l'immeuble de plusieurs niveaux où il résidait. Les habitants, migrants subsahariens pour la plupart, ont immédiatement crié leur colère dans la rue pour dénoncer la brutalité des opérations de police.

    Lire la suite