Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cercle Belgo-Africain pour la Promotion Humaine - Page 2

  • Liberté de manifestation compromise au Cameroun

    interdiction de manifester,camerounLa démocratie et l’Etat de droit ne peuvent exister de manière durable qu’avec la participation de tous les acteurs y compris ceux non gouvernementaux.L’arsenal juridique international et national prévoit une gamme de possibilités pour ceux-ci d’y contribuer. 

    Lire la suite

  • Bien comprendre les nouvelles règles de stationnement à Bruxelles

    stationnemment Bruxelles.jpgDepuis le 1er janvier 2017, de nouvelles règles de stationnement sont entrés en vigueur à Bruxelles. Les arrêtés pris pour harmoniser et clarifier les choses par le gouvernement bruxellois sont passés au Moniteur belge. 

    Lire la suite

  • Lutte contre la Pauvreté à Bruxelles - Rendez-vous le 12 octobre"

    2014-10-12-affiche-fr-light.jpgA tous et à toutes, comme vous le savez sans doute déjà, le CEBAPH (Cercle Belgo-Africain Pour la Promotion Humaine), est solidaire à cette action de la lutte contre la pauvreté initiée en Belgique par le  Réseau Belge de Lutte contre la Pauvreté (BAPN) à l'occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre la Pauvreté du 17 octobre.

    Lire la suite

  • Faire ses études en Belgique:Ce qu'il faut savoir

    Universite.jpgA la demande de la kyrielle de nos lecteurs et de certains membres et sympathisants de Solidarité Universelle Asbl,nous publions ce jour un billet sur la législation de séjour en Belgique pour l'étudiant étranger.

    Lire la suite

  • Ce qu'il faut savoir sur la sécurité sociale en Belgique

    Securite sociale.jpgLa Belgique possède un système de sécurité sociale très développé. Les étrangers ont également droit à certaines allocations et aides sociales.  Les avantages dont vous pouvez bénéficier en tant qu'étranger dépendent fortement des conditions auxquelles vous séjournez sur le territoire belge. 

    Lire la suite

  • Abus : la lettre de l'asbl CEBAPH au président de la république du Cameroun

    lettre ouverte,asbl cebaph,paul biya,camerounMonsieur le président, le Cercle Belgo-africain Pour la Promotion Humaine (asbl CEBAPH), association de défense et de promotion des droits humains et qui a pour but de dénoncer toute forme d’oppression et de répression dans le but de promouvoir le développement du continent africain et l’instauration de l’Etat de droit ainsi que la protection des droits fondamentaux du citoyen etc, vous présente ses compliments et en profite pour vous saisir sur le cas d'un citoyen victime des actes de tortures dans une unité de police de la ville d’Ombessa au Cameroun.

    Lire la suite