Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Cercle Belgo-Africain pour la Promotion Humaine - Page 2

  • Le parcours du demandeur d'asile en Belgique

    Demande Asile.jpgTout étranger arrivant en Belgique peut y demander l'asile. Cependant, tout le monde n'obtiendra pas, au bout du compte, le statut de réfugié.Le demandeur d'asile doit passer par une procédure. Les décisions des instances chargées de l'asile sont basées sur la Convention de Genève.

    Lire la suite

  • Belgique: L'ambassade du Cameroun à Bruxelles demande sans succès à la police belge d'annuler toutes les activités relatives à la semaine des martyrs

    Alors que la neuvième semaine des martyrs du Cameroun se prépare activement à Bruxelles, nous venons d'apprendre par le canal de police belge que l'ambassade  du Cameroun, leur a demandé d'annuler toutes les activités relatives à cette semaine.

    Lire la suite

  • Les voeux de nouvel an de l'asbl CEBAPH, antenne du Cameroun

    Chers citoyens et citoyennes du monde, compagnons de la justice, l'égalité et la paix. C’est un honneur pour nous en tant qu'organisation de défense et de promotion humaine de nous adresser à vous en tant que militants, amis, sympathisants, partenaires de la société civile et partis politiques amis de notre association pour souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2017!

    Lire la suite

  • 8ième Semaine des martyrs du Cameroun : Des actions juridiques annoncées

    Le mercredi 7 décembre dernier s'est tenue à Bruxelles, une séance de travail entre Me Alexis Deswaef, Avocat au Barreau de Bruxelles, Inscrit sur la liste des conseils de la Cour Pénale Internationale siégeant à La Haye, Président de la Ligue belge des Droits de l’homme et les représentants du Mouvement de février 2008, du Collectif Folefack, du Code et de l’asbl CEBAPH sur la préparation des actions juridiques à mener au cours de la prochaine semaine des martyrs du Cameroun qui aura lieu à Bruxelles du 25 février au 11 mars 2017.

    Lire la suite

  • La barbarie des années 50 s'installe de nouveau au Cameroun

    Greve_Etudiants_Buea_Camions_Gendarmes_1_670.jpgCette image se passe de tout commentaire. L'on dirait que nous sommes en plein exercice d'immunité dans la célèbre émission de la chaîne de télévision française TF1 intitulée "Koh- Lanta". Que nenni, nous sommes dans une espèce  gymkhana au Cameroun, un pays  à  la laisse où les forces de l'ordre se permettent de tout.On appelle ça l'extrême sauvagerie de la soldatesque camerounaise. Voici à quoi l'impunité, l'ensauvagement des pratiques de maintient de l'ordre peut mener des Camerounais.

    Lire la suite

  • Répression à l’Université de Buéa au Cameroun : Violente condamnation du CEBAPH

    Violences_Estudiantines_Cam.jpgLe régime de M. Biya au Cameroun est véritablement aux abois. En répondant de la manière la plus brutale aux revendications légitimes des étudiants, persuadé que seule une répression aussi barbare peut arrêter le mouvement.

    Lire la suite