Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Bientôt trois ans après les émeutes qui ont secoué le cameroun, l'asbl Liberal s'inquiète du silence de l'UE

    lettre-noel.jpg

    Bientôt trois ans après les émeutes qui ont secoué le cameroun, l'asbl Liberal s'inquiète du silence de l'UE

    Madame Hélène FLAUTRE , Présidente de la Sous-commission droits de l'homme, Commission des affaires étrangères
    Parlement européen. Bâtiment Altiero Spinelli - 08G130
    60 rue Wiertz - B-1047 Bruxelles
    Belgique. Fax : 00.32.2.28.49.364

    Madame la Présidente,

    Lire la suite

  • Cameroun: Droits de l’homme: Article 55 accable le Cameroun

    Droits_de_lHomme_Cameroun29.jpgArticle 55 – OSC, une Organisation non gouvernementale de droit camerounais œuvrant pour la promotion et le respect des droits humains au Cameroun et basée à Douala, vient de publier son Rapport d’observation  pour l’année 2009-2010. Un tableau sombre.Il s’agit en réalité d’un rapport sur  le respect des droits économiques, sociaux, culturels et…environnementaux au Cameroun pour cette période et leurs conséquences sur les années à venir. Au fil des 45 pages, le document présente le contraste qu’il existe entre les textes juridiques existants et leur application par les autorités camerounaises. Pour les rédacteurs du rapport, le Cameroun est signataire de plusieurs traités et conventions qui ne sont malheureusement pas mis en application.

    Lire la suite

  • Belgique,Entrées dans l'espace Schengen: Bon à savoir

    Informations relatives aux conditions d'entrée dans l'espace Schengen via une frontière belge et pour  un séjour maximal de trois mois sur six.

    Lire la suite

  • Belgique, Bon à savoir sur la politique des étrangers

    L’entrée et le séjour des étrangers sont d’une part réglés dans la législation nationale.  Les règles de base pour venir en Belgique pour un court ou un long séjour sont ainsi décrites dans la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement et l'éloignement des étrangers  et dans l’arrêté royal d’exécution du 8 octobre 1981.D’autre part, il faut de plus en plus tenir compte d’un large éventail de réglementations internationales. Cela comprend aussi bien les accords traditionnels tels que la Convention de Genève du 28 juillet 1951 en matière de statut des réfugiés que les règlements contraignants et les directives du Conseil de l’Union européenne.

    Lire la suite