Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Message de condoléances de l’asbl Liberal CEBAPH à la famille de Séverin Cécile Abega

    1e46bd5f62c374f2f68f369ee9c5e74e.gifLa mort vient de nous arracher un digne fils exemplaire. Séverin Cécile Abega,  Homme de culture, professeur émérite qui a su distiller son savoir-faire et son savoir-être au sein de plusieurs sociétés africaines et d’Europe. Ce génie, véritable monument d’histoire et auteur de nombreuses publications, socle par excellence de l'histoire de l'Afrique, Séverin Cécile Abega en ce jour a passé l'arme à gauche à l'âge de 53 ans.

     

    Lire la suite

  • Cameroun- Guinée : Des étudiants Camerounais et Guinéens périssent en mer

    7d7c2f544dabedf95e16afeec035cf4f.gifSelon un communiqué de l’ambassadeur du Cameroun au Sénégal, qui couvre aussi la Guinée Conakry, sept étudiants camerounais ont trouvé la mort et sept autres sont portés disparus depuis le 15 mars dernier aux environs de 16h30, alors qu’ils se rendaient sur l’île de Room en Guinée Conakry, à l’occasion d’un anniversaire. 

    Lire la suite

  • Justice: Paul Biya cité devant la Cour criminelle internationale

    33ad277ac4f28ae0d2c3fbe2dc1e59bd.gifLa Scapo, une organisation irrédentiste camerounaise veut faire condamner des crimes coloniaux et néocoloniaux.Le communiqué de la Southern Cameroons Peoples Organisation (Scapo) circule sur des listes d’adresses électroniques. Il porte déjà cependant la charge contre les autorités camerounaises et principalement le président de la République.

    Lire la suite

  • Pétition pour la création d’une commission d’enquête internationale sur les massacres des manifestants de février dernier au Cameroun

    713ebedee6cf20a73de076f1e2de956a.gifUn nouveau rapport publié par la "Maison des Droits de l’Homme ", à Douala, évalue le nombre de morts à plus d’une centaine. Des politiques réclament déjà une « Commission Internationale Indépendante d’Enquête » pour faire la lumière sur les violences du mois de février qui ont endeuillé de nombreuses familles au Cameroun

    Selon La maison des Droits de l’Homme, le bilan des massacres des forces de répression du régime en place contre les populations civiles au Cameroun ne cesse de s’alourdir d’heures en heures. En dehors des tueries de présumés manifestants dans les rues, des enlèvements nocturnes ont lieu dans des domiciles et des personnes arrêtées sont conduites vers des destinations inconnues.

    Plusieurs journalistes de la presse indépendante ont été arrêtés et certains médias audiovisuels fermés

    L’asbl LIBERAL CEBAPH ( Cercle Belgo Africain pour la Promotion Humaine),ayant des antennes en Belgique, Grande Bretagne, Douala , Bafoussam Cameroun, souhaitons par cette pétition internationale :

    Condamner sans retenue la vague de tueries de manifestants pacifiques au Cameroun et exige de la part de l’Union Africaine et du Haut Commissariat de l'ONU sur les Droits de l'Homme la mise sur pied d’une Commission d’enquête Internationale, pour faire la lumière sur les massacres perpétrés par les forces armées et de police du gouvernement camerounais contre des manifestants pacifiques. De confier les commanditaires et les exécutants entre les mains d’une commission de justice indépendant appropriée.

    Nous demandons également pour la même circonstance la grâce présidentielle à l’endroit des jeunes condamnés et emprisonnés et leur libération.

    Pour l’asbl CEBAPH :

    Me Mbotchak F. Nicaire, Cameroun : asbl_dla@yahoo.fr
    Pr Mpasi Mambo Leo, Bruxelles : asblliberal@yahoo.fr
    Fabo Omer , London : asblliberal@hotmail.com

    http://cebaph.blogs.lalibre.be/

    NB: TOUJOURS VERIFIER LES CONFIRMATIONS DANS VOTRE EMAIL (DOSSIER SPAM) POUR PLUSIEURS

    Cliquez sur ce Logo 7ec54bde7d094667f17a43f0417feb23.gifci dessous pour signer en ligne

     

     

     

     

     


    http://2076.lapetition.be/