Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Le CODE invité à Paris par l'Union Africaine

    8db6196c26fe78ce26c5005ab7f0a05b.jpgLe Collectif des Organisations Démocratiques et patriotiques des Camerounais de la diaspora  (CODE) poursuit, avec détermination, sa percée diplomatique sur la scène internationale et continentale avec son invitation spéciale à la conférence consultative régionale Européenne de l’Union Africaine qui s’est tenu le 25 juin dernier à Paris.

    Lire la suite ici.....

     

  • Belgique : Message de condoléances à la famille Simonet.

    7ea016bc9f81061fbb289793cb69a28c.jpgLe Cercle Belgo-Africain pour la Promotion Humaine en abrégé asbl CEBAPH, toutes les antennes confondues avons appris avec un profond émoi la soudaine disparition du Député-Bourgmestre Jacques Simonet. 

    Monsieur Jacques Simonet a toujours conservé l’esprit fraternel et bon vivant qui le caractérisait si bien.

    L'asbl CEBAPH exprime ses très sincères condoléances à ses proches et amis, s’associant à l’affliction bien pénible qu’est celle de la perte d’un être cher.

    Que le peuple tout entier reçoive nos sincères condoléances et que les familles éplorées trouvent ici la marque de notre compassion.

    Nous garderons, comme beaucoup, en mémoire la force de ses convictions citoyennes, le souvenir des nombreux combats qu’il a su mener et le plaisir des bons moments que nous avons tous passés à ses côtés.

    Tout au long de sa vie politique, il a résolument milité en faveur des droits de l’homme, de la démocratie et pour les valeurs essentielles de société, dont celles de la préservation de la famille.

    Nous garderons aussi le souvenir de son combat pour le rayonnement de la société Belge.


    Une fois de plus, recevez nos sincères condoléances.


    Fait à Bruxelles le 14 juin 2007


    Pour l’asbl CEBAPH

    Le Président, Administrateur

    M. Guy Simon Ngakam

  • Communiqué de presse RDC

    8401e1bf72ce7f48e76535f2d16051ed.jpgLe Cercle Belgo-Africain pour la Promotion Humaine (Asbl CEBAPH) condamne  l’assassinat de Serge Maheshe, journaliste de Radio Okapi à Bukavu


    Selon les informations reçues de nos représentants à Kinshasa, dans la soirée de mercredi 13 juin 2007, aux environs de 20 heures, heure locale, Serge Maheshe, journaliste, secrétaire de rédaction et Chef d’antenne à Radio Okapi, la radio créée par la Fondation Hirondelle de Lausanne et la Mission des Nations Unies en République Démocratique du Congo, a été abattu de plusieurs balles par des hommes en civils. 
      
    Journaliste hors pair, il s'était engagé pour la paix dans son pays. Agé de 31 ans, Serge Maheshe laisse une femme et deux.   
     

    Face à cet autre crime qui une fois de plus continue à faire resurgir les problèmes de l'insécurité des hommes des médias en Afrique, l'asbl CEBAPH demande aux autorités congolaises de tout mettre en œuvre pour que les auteurs de ce t  assassinat, soient poursuivis, arrêtés et traduits devant la justice afin de répondre de leurs actes.

    Exprime son  indignation et présente ses sincères condoléances, à la famille et aux collègues de Serge Maheshe.
     


    Fait à Bruxelles le 14 juin 2007.

     Hugues SEUMO

    La cellule de Communication.

     

     

  • Des projets citoyens pour le Cameroun

    Il va de soi que chacun, dans sa plus profonde retraite, essaie de chercher des solutions pour un développement durable et authentique en Afrique, au Cameroun etc. Ceci est un exercice difficile. Nous allons donc nous interroger affirme les concepteurs du projet ERCAM sur des sujets qui heurtent l’opinion publique parce qu’ils posent les questions pour lesquelles un certain nombre de camerounais ont donné de leur vie et beaucoup d’autres encore en souffrance ou en difficultés pour des mêmes raisons.
     

    Lire le document dans son intégralité ICI