Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Actualité

  • Bien comprendre les nouvelles règles de stationnement à Bruxelles

    stationnemment Bruxelles.jpgDepuis le 1er janvier 2017, de nouvelles règles de stationnement sont entrés en vigueur à Bruxelles. Les arrêtés pris pour harmoniser et clarifier les choses par le gouvernement bruxellois sont passés au Moniteur belge. 

    Lire la suite

  • Ce qu'il faut savoir sur la sécurité sociale en Belgique

    Securite sociale.jpgLa Belgique possède un système de sécurité sociale très développé. Les étrangers ont également droit à certaines allocations et aides sociales.  Les avantages dont vous pouvez bénéficier en tant qu'étranger dépendent fortement des conditions auxquelles vous séjournez sur le territoire belge. 

    Lire la suite

  • Les voeux de nouvel an de l'asbl CEBAPH, antenne du Cameroun

    Chers citoyens et citoyennes du monde, compagnons de la justice, l'égalité et la paix. C’est un honneur pour nous en tant qu'organisation de défense et de promotion humaine de nous adresser à vous en tant que militants, amis, sympathisants, partenaires de la société civile et partis politiques amis de notre association pour souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2017!

    Lire la suite

  • 8ième Semaine des martyrs du Cameroun : Des actions juridiques annoncées

    Le mercredi 7 décembre dernier s'est tenue à Bruxelles, une séance de travail entre Me Alexis Deswaef, Avocat au Barreau de Bruxelles, Inscrit sur la liste des conseils de la Cour Pénale Internationale siégeant à La Haye, Président de la Ligue belge des Droits de l’homme et les représentants du Mouvement de février 2008, du Collectif Folefack, du Code et de l’asbl CEBAPH sur la préparation des actions juridiques à mener au cours de la prochaine semaine des martyrs du Cameroun qui aura lieu à Bruxelles du 25 février au 11 mars 2017.

    Lire la suite

  • La barbarie des années 50 s'installe de nouveau au Cameroun

    Greve_Etudiants_Buea_Camions_Gendarmes_1_670.jpgCette image se passe de tout commentaire. L'on dirait que nous sommes en plein exercice d'immunité dans la célèbre émission de la chaîne de télévision française TF1 intitulée "Koh- Lanta". Que nenni, nous sommes dans une espèce  gymkhana au Cameroun, un pays  à  la laisse où les forces de l'ordre se permettent de tout.On appelle ça l'extrême sauvagerie de la soldatesque camerounaise. Voici à quoi l'impunité, l'ensauvagement des pratiques de maintient de l'ordre peut mener des Camerounais.

    Lire la suite

  • Appel de Bruxelles: Les autorités camerounaises doivent s'abstenir de toute provocation et à ouvrir un espace de dialogue

    Réunis en urgence ce jour à Bruxelles, des associations de la société civile et partis politiques camerounais de l’opposition représentés au sein de la diaspora camerounaise et présents à cette rencontre, invitent les autorités camerounaises au dialogue au sujet de la question anglophone au Cameroun.

    Lire la suite